Des rangers (Photo d'illustration)
L’effectif des gardes forestiers étoffé. Trois cent cinquante-huit (358) rangers recrutés au profit des brigades forestières des parcs nationaux seront incorporés au corps des gardes forestiers en qualité de spécialistes des Eaux, Forêts et Chasse. Ces agents étaient initialement recrutés par la structure en charge de la gestion des parcs de la Pendjari et du W.
Pour le gouvernement qui vient d’ordonner leur incorporation aux corps des gardes forestiers, leur présence dans les parcs ‘’contribue grandement à la bonne tenue globale de ceux-ci, laquelle se traduit par leur meilleure protection et une tendance à l’accroissement de la population des espèces fauniques’’.
Prise en conseil des ministres le 03 septembre 2025, la nouvelle décision est la conséquence de la loi n° 2020-18 du 3 juillet 2020 portant statut spécial des fonctionnaires des Eaux, Forêts et Chasse dans laquelle ‘’il est prévu, au niveau des corps, le recrutement des spécialistes dont les rangers’’, indique le gouvernement.
Les autorités affirment que leur recrutement et incorporation vise une meilleure stabilisation des parcs, tenant compte des expériences qu’ils ont acquises.
2 commentaires
2 commentaires
Tino Djibril
il y a 8 moisTino Djibril
il y a 8 mois